question |
réponse |
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
teorie konceptualistyczne
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
artificial intelligence (researches) commencer à apprendre
|
|
badania nad sztuczną inteligencją
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
szeroko klasyfikowany (odróżniany)
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
artificial neural networks commencer à apprendre
|
|
sztuczne sieci neuronalne
|
|
|
physical brain properties commencer à apprendre
|
|
fizyczne właściwości mózgu
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
multiple levels of abstraction commencer à apprendre
|
|
wiele poziomów abstrakcji
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
compare the brain to a computer commencer à apprendre
|
|
porównywać mózg do komputera
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
mierzyć trafność (np. odpowiedzi)
|
|
|
firings of individual neurons commencer à apprendre
|
|
aktywacja, pobudzenie pojedynczych neuronów
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
social and cultural factor commencer à apprendre
|
|
czynnik społeczny i kulturowy
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
information processing model commencer à apprendre
|
|
model przetwarzania informacji
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
praktyczne cele sztucznej inteligencji
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
słaby element (słabe ogniwo może?)
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
nie wiem jak przetłumaczyć
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
READING COMPREHENSION- rozumienie czytania commencer à apprendre
|
|
READING reading comprehension COMPREHENSION-
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
IMMUTABLE- trwały, niezmienny commencer à apprendre
|
|
IMMUTABLE- permanent, unchanging
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
LONG-TERM/ SHORT-TERM MEMORY- długotrwała/krótkotrwała pamięć commencer à apprendre
|
|
LONG-TERM / SHORT-TERM Memory-long-term / short-term memory
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
DECLARATIVE/ PROCEDURAL MEMORY- deklaratywna/ proceduralna pamięć commencer à apprendre
|
|
Declarative / PROCEDURAL Memory-declarative / procedural memory
|
|
|
HAPTIC/OLFACTORY/GUSTATORY STIMULUS- dotykowy/węchowy, smakowy bodziec commencer à apprendre
|
|
HAPTIC / olfactory / gustatory STIMULUS- touch / olfactory, flavor stimulus
|
|
|
SERIAL/PARALLEL PROCESSING- seryjne/ równoległe przetwarzanie commencer à apprendre
|
|
SERIAL / PARALLEL Processing- serial / parallel processing
|
|
|
THRESHOLD DIFFERENCES- progowe różnice commencer à apprendre
|
|
THRESHOLD threshold differences DIFFERENCES-
|
|
|
SINGLE PHOTON EMISSION COMPUTED TOMOGRAPHY (SPECT)- tomografia emisyjna pojedynczych fotonów commencer à apprendre
|
|
SINGLE PHOTON EMISSION Computed Tomography (SPECT) - single photon emission tomography
|
|
|
POSITRON EMISSION TOMOGRAPHY (PET)- pozytonowa tomografia emisyjna commencer à apprendre
|
|
Positron Emission Tomography (PET) - positron emission tomography
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
ATTENUATE- osłabić, łagodzić commencer à apprendre
|
|
ATTENUATE- weaken, mitigate
|
|
|
NEURAL NETWORK- sieć neuronowa commencer à apprendre
|
|
Neural network, Network NEURAL
|
|
|
SIMPLE NODES- proste węzły commencer à apprendre
|
|
SIMPLE NODES- simple knots
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
PERSUASION- perswazja, przekonywanie commencer à apprendre
|
|
PERSUASION- persuasion, persuasion
|
|
|
REVIVAL- odrodzenie, powrót do zdrowia commencer à apprendre
|
|
REVIVAL- rebirth, recovery
|
|
|
UNDERPINNINGS- podstawy, fundamenty commencer à apprendre
|
|
UNDERPINNINGS- base, foundation
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
REALM OF LINGUISTICS- dziedzina językoznawstwa commencer à apprendre
|
|
REALM OF LINGUISTICS- field of linguistics
|
|
|
STRESS- zaakcentować, podkreślić commencer à apprendre
|
|
Stress-emphasize, emphasize
|
|
|
INQUIRY- zapytanie, dociekanie commencer à apprendre
|
|
INQUIRY- inquiry, investigation
|
|
|
PREVAILING- panujący, powszechny commencer à apprendre
|
|
PREVAILING- dominant, universal
|
|
|
CHUNKS OF INFORMATION- zlepki informacji commencer à apprendre
|
|
Chunks OF INFORMATION- clusters of information
|
|
|
ACCURACY- dokładność, trafność commencer à apprendre
|
|
ACCURACY- accuracy, validity
|
|
|
COMPATIBLE WITH- zgodny z commencer à apprendre
|
|
COMPATIBLE WITH- compatible with
|
|
|
CIRCUMSCRIBED- ograniczony commencer à apprendre
|
|
|
|
|
PERTAIN TO SOMETHING- dotyczyć czegoś, odnosić się do czegoś commencer à apprendre
|
|
TO SOMETHING- concern pertain something that refer to something
|
|
|
CONTRIBUTION- wkład, udział commencer à apprendre
|
|
CONTRIBUTION- contribution, participation
|
|
|
IMPLEMENT- wprowadzać, implementować commencer à apprendre
|
|
IMPLEMENT- introduce, implement
|
|
|
GOAL-ORIENTED- nakierowany na cel commencer à apprendre
|
|
GOAL-ORIENTED- directed at target
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
BROADCASTED SYSTEM- system emitowania commencer à apprendre
|
|
BROADCASTED SYSTEM-issuing system
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
FACILITATE- ułatwiać, umożliwiać commencer à apprendre
|
|
FACILITATE- facilitate, enable
|
|
|
VIA THE SENSES- poprzez zmysły commencer à apprendre
|
|
VIA THE SENSES- through the senses
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
ROUGHLY- pobieżnie, mniej więcej commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
PROFICIENTLY- biegle, wprawnie commencer à apprendre
|
|
PROFICIENTLY- fluently, expertly
|
|
|
FECUND- płodny, urodzajny commencer à apprendre
|
|
FECUND- prolific, fertile
|
|
|