le marketing

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question réponse
agent économique
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agent handlowy
un concurrent
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konkurent
un distributeur
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Dystrybutor
un consommateur
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konsument, ten co kupuje i konsumuje
un marché
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rynek
le débouché
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rynek zbytu, klienci
l'offre
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podaż
la demande
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popyt
un marché potentiel
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potencjalny rynek
un fournisseur
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dostawca
Un marché potentiel
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Ensemble des individus pour lesquels les études réalisées confirment l'intérêt pour le produit
Le débouché
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C’est un marché de clients, le plus souvent potentiel.
le marché
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C’est le lieu de rencontre entre l’offre et la demande
Des distributeurs
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des intermédiaires entre le producteur et le consommateur final
un circuit
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obieg
un intermédiaire
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pośrednik
Le circuit direct
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C’est quand le produit va directement du producteur au consommateur.
Le circuit court
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C’est un circuit de distribution dans lequel intervient au maximum un intermédiaire
entre le producteur et le consommateur.
Détaillant
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detalista
Les circuits longs
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des canaux d’au moins deux intermédiaires entre le producteur et le consommateur.
Grossiste
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hurtownik
Le circuit direct
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Producteur, Consommateur
Le circuit court
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Producteur, Détaillant, Consommateur
Le circuit long
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Producteur, Grossiste, Détaillant, Consommateur
L’approvisionnement
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zaopatrzenie
S'approvisionner
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zaopatrzyć się
le grossiste
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hurtownik
la maison en gros
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Hurtownia
Acheter en gros
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kupować hurtowo
Acheter au détail
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kupować detalicznie
Un prescipteur
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Personne qui recommande un produit, un matériel,
Un prescipteur
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doradca
une libre concurrence
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wolna konkurencja
l'économie de marche
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gospodarka (wolno) rynkowa
concurrencer un grand groupe
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konkurować z dużą grupą
la libre concurrence
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une concurrence qui peut s'exercer librement,
un marché concurrentiel
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le marché ou s'exerce la concurrence
L’offre
podaż
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la quantité de biens et de services offerte sur le marché.
La courbe de l’offre
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Krzywa podaży
La demande
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la quantité de biens et de services demandée sur le marché pour un prix donné.
la courbe de la demande
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krzywa popytu
Le prix du marche
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c’est l’endroit ou la demande rencontre l’offre.
Le prix du marche
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Cena rynkowa
La concurrence
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konkurencja
La libre concurrence
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est un système économique où chacun dispose de la liberté d'exercer une activité, de produire
La concurrence parfaite
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si les offreurs de produits vendent au prix du marché,
ils ne disposant du pouvoir de fixer les prix
Le marché de la concurrene
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Une grande nombre de vendeurs est confronte a une grande nombre d’acheteurs.
Une seule entreprise ne pourra influencer sur les prix. Un client ne pourra non plus influencer sur les prix.
L’oligopole
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C’est une forme du marche sur lequel une petite nombre de vendeurs est confronte a des très nombreux acheteurs.
Exemple L'affaire de l'entente entre trois opérateurs de téléphonie mobile en France
Le monopole
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Il y a une seule entreprise qui va vendre un produit face a des très nombreux clients.
Dans ce cas, c’est l’entreprise qui va fixer seul son prix, bien souvent ce prix sera supérieur
un consommateur final
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konsument końcowy
la segmentation
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l'action de diviser le marche en plusieurs groupes d'individus ayant les caractéristiques communs
un segment
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une groupe d'individus ayant des caractéristiques communes.
pertinent
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trafny, odnośny
critères de segmentation
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kryteria segmentacji
cibler
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celować
cibler
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consiste a choisir un segment comme un objectif
un cible
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cel, grupa docelowa
Le créneau
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produkty niszowe 1
la niche
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produkty niszowe 2
des marché-tests
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des marché-tests français
une forme de l'etude du marche; quand on mets un produit en vente pour un peu de temps
une enquête
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ankieta
un échantillon de clients
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petite groupe de clients
un échantillon
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próbka
le taux de croissance
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wzkaznik/ tempo wzrostu
le marketing de masse
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Il s’agit de proposer a tout publique des produits a très bas prix
p. ex EasyJet/ Ryan Air
le marketing différencié
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Nous souhaitions commercialiser un seul produit ou service a un seul segment;
p. ex vol a bord du Concord, a Air France destine aux hommes d’affaires.
l’approche multi-segments
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Nous proposons des produits et services différents sous différents marques a plusieurs segments de marche
nous souhaitons être présent sur plusieurs segments de clientèle et couvrir l’ensemble du marche tout comme l’industrie automobile
lancer un produit
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wprowadzić na rynek produkt
la courbe de vie d'un produit
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krzywa życia produktu (wykres)
le lancement
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wprowadzenie na rynek
la croissance
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2 etap życia firmy - wzrost obrotu
la maturité
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3 etap zycia firmy, sprzedaz jest maksymalna
plafonner
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szczytować, osiągać górna granicę
le déclin
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ostatni etap zycia produktu, kres, schyłek
l’emballage
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opakowanie
le contenu
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zawartość
le positionnement
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l’image que le producteur souhaite donner a son produit.
un produit haut de gamme
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produkt premium
un produit bas de gamme
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produkt z dolnej półki
un produit générique 

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produkt generyczny, chleb jogurt
crédible
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wiarygodny
une résistance
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odporność, wytrzymałość
la marque
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marka
un logo
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logo
La notoriété de produit
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renoma
La notoriété de produit
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Une notion qui nous dit si le produit est connu ou pas.
une grande notoriété
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wielka reputacja
les produits premier prix
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Les produits ppp
L’enseigne
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szyld
des enseignes luminaires
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neonowe szyldy, świecące
Un produit compétitif
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Produkt konkurencyjny 1
un produit concurrentiel
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Produkt konkurencyjny 2
des attributs
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atrybuty
des vertus
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zalety
Gible
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miarodajny
La stratégie de prix
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Elle consiste a fixer un prix a votre produit ou service.
Stratégie de pénétration
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quand on souhaite commercialiser le produit dont la qualité est supérieur et un prix inférieur au marche.
L’objectif c’est de gagner des parts de marche rapidement tout en voulant se dégager de la marge. 

Strategie low cost
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quand on souhaite vendre a prix faible des services basiques
par example: RyanAir a réduit ses couts au maximum pour pouvoir proposer billets d’avion a très bas prix.
Politique d’écrémage
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quand on veut fixer le prix d’un nouveau produit a un prix élevé pour le rentabiliser rapidement.
Par exemple les téléviseurs
Strategie premium
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quand on veut valoriser un produit de qualité avec un prix élevé
p. ex: L’oreal, Ralph Lauren, LVMH (Moet, LV)
rentable
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opłacalny
le prix de revient
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le coût nécessaire a la production et la distribution d'un produit 1
le coût de revient
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le coût nécessaire a la production et la distribution d'un produit 2
le coût de production
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koszt produkcji
le seuil de rentabilité
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próg rentowności 1
le seuil de rentabilité
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le montant de chiffre d'affaires a partir duquel l'entreprise fait des bénéfices
le point mort
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próg rentowności 2
le prix toutes taxes comprises
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le prix TTC
le prix toutes taxes comprises
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coût de revient, marge, TVA
coût de revient + marge +TVA
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le prix toutes taxes comprises
marge
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marża, zysk
taxe a la valeur ajoutée
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TVA
la courbe de la demande
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krzywa popytu
l'élasticité-prix
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l'élasticité de la demande par rapport au prix
l'élasticité-prix
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elastyczność cenowa
le prix d'acceptabilité
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le prix considéré par le consommateur comme acceptable
fixer le prix
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déterminer le prix
un test de prix
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test cenowy
un prix administré
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un prix fixe autoritairement par l'administration
un prix de marché
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cena rynkowa
un prix de marché
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un prix fixe par la rencontre de l'offre et de la demande
un prix administré
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cena regulowana
un prix de lancement
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Cenę wprowadzająca na rynek
un prix de lancement
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un prix intéressant au moment du lancement du produit
un prix d'appel
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cena promocyjna
un prix d'appel
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un prix attractif d'un produit pour amener les consommateurs a acheter aussi d'autres produits
un prix imbattable
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cena skrajnie niska 3
bezkonkurencyjna
un prix sacrifié
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cena skrajnie niska 1
un prix bradé
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cena skrajnie niska 2
un prix avantageux
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cena niska 1
un prix intéressant
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cena niska 2
interesujaca
un prix attractif
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cena niska 3
atrakcyjna
un prix abordable
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cena normalna 1
un prix raisonnable
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cena normalna 2
rozsądna
un prix modéré
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cena normalna 3
un prix élevé
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wysoka cena 1
un prix excessif
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wysoka cena 2
zawyżona
un prix exorbitant
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wysoka cena 3
wygórowana cena
c'est le loup de barre
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to jest cholernie drogie
c'est donné
commencer à apprendre
to jak za dramo
Un distributeur d’Internet
commencer à apprendre
dostawca neta
vente B2B
commencer à apprendre
sprzedaż między dwoma firmami
vente B2C
commencer à apprendre
sprzedaż firma- klient
l'intranet
commencer à apprendre
un coffre-fort numérique
un coffre-fort numérique
commencer à apprendre
cyfrowy sejf
un coffre-fort numérique
commencer à apprendre
c’est la possibilité de stocker de donnes
le commerce franchise
commencer à apprendre
handel franczyzy
un contrat d’exclusivité
commencer à apprendre
kontrakt na wyłączność np franczyza
une redevance
commencer à apprendre
należność
poursuivre qqn en justice
commencer à apprendre
ścigać kogoś na drodze prawnej

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