question |
réponse |
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
konsument, ten co kupuje i konsumuje
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Ensemble des individus pour lesquels les études réalisées confirment l'intérêt pour le produit
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
C’est un marché de clients, le plus souvent potentiel.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
C’est le lieu de rencontre entre l’offre et la demande
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
des intermédiaires entre le producteur et le consommateur final
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
C’est quand le produit va directement du producteur au consommateur.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
C’est un circuit de distribution dans lequel intervient au maximum un intermédiaire entre le producteur et le consommateur.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
des canaux d’au moins deux intermédiaires entre le producteur et le consommateur.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Producteur, Détaillant, Consommateur
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Producteur, Grossiste, Détaillant, Consommateur
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Personne qui recommande un produit, un matériel,
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
gospodarka (wolno) rynkowa
|
|
|
concurrencer un grand groupe commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
une concurrence qui peut s'exercer librement,
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
le marché ou s'exerce la concurrence
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
la quantité de biens et de services offerte sur le marché.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
la quantité de biens et de services demandée sur le marché pour un prix donné.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
c’est l’endroit ou la demande rencontre l’offre.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
est un système économique où chacun dispose de la liberté d'exercer une activité, de produire
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
si les offreurs de produits vendent au prix du marché, ils ne disposant du pouvoir de fixer les prix
|
|
|
Le marché de la concurrene commencer à apprendre
|
|
Une grande nombre de vendeurs est confronte a une grande nombre d’acheteurs. Une seule entreprise ne pourra influencer sur les prix. Un client ne pourra non plus influencer sur les prix.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
C’est une forme du marche sur lequel une petite nombre de vendeurs est confronte a des très nombreux acheteurs. Exemple L'affaire de l'entente entre trois opérateurs de téléphonie mobile en France
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Il y a une seule entreprise qui va vendre un produit face a des très nombreux clients. Dans ce cas, c’est l’entreprise qui va fixer seul son prix, bien souvent ce prix sera supérieur
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
l'action de diviser le marche en plusieurs groupes d'individus ayant les caractéristiques communs
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
une groupe d'individus ayant des caractéristiques communes.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
consiste a choisir un segment comme un objectif
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
une forme de l'etude du marche; quand on mets un produit en vente pour un peu de temps
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
un échantillon de clients commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Il s’agit de proposer a tout publique des produits a très bas prix
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Nous souhaitions commercialiser un seul produit ou service a un seul segment; p. ex vol a bord du Concord, a Air France destine aux hommes d’affaires.
|
|
|
l’approche multi-segments commencer à apprendre
|
|
Nous proposons des produits et services différents sous différents marques a plusieurs segments de marche nous souhaitons être présent sur plusieurs segments de clientèle et couvrir l’ensemble du marche tout comme l’industrie automobile
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
wprowadzić na rynek produkt
|
|
|
la courbe de vie d'un produit commencer à apprendre
|
|
krzywa życia produktu (wykres)
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
2 etap życia firmy - wzrost obrotu
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
3 etap zycia firmy, sprzedaz jest maksymalna
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
szczytować, osiągać górna granicę
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
ostatni etap zycia produktu, kres, schyłek
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
l’image que le producteur souhaite donner a son produit.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
produkt generyczny, chleb jogurt
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Une notion qui nous dit si le produit est connu ou pas.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
les produits premier prix commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Elle consiste a fixer un prix a votre produit ou service.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
quand on souhaite commercialiser le produit dont la qualité est supérieur et un prix inférieur au marche. L’objectif c’est de gagner des parts de marche rapidement tout en voulant se dégager de la marge.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
quand on souhaite vendre a prix faible des services basiques par example: RyanAir a réduit ses couts au maximum pour pouvoir proposer billets d’avion a très bas prix.
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
quand on veut fixer le prix d’un nouveau produit a un prix élevé pour le rentabiliser rapidement. Par exemple les téléviseurs
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
quand on veut valoriser un produit de qualité avec un prix élevé p. ex: L’oreal, Ralph Lauren, LVMH (Moet, LV)
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
le coût nécessaire a la production et la distribution d'un produit 1
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
le coût nécessaire a la production et la distribution d'un produit 2
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
le montant de chiffre d'affaires a partir duquel l'entreprise fait des bénéfices
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
le prix toutes taxes comprises commencer à apprendre
|
|
|
|
|
le prix toutes taxes comprises commencer à apprendre
|
|
coût de revient, marge, TVA
|
|
|
coût de revient + marge +TVA commencer à apprendre
|
|
le prix toutes taxes comprises
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
l'élasticité de la demande par rapport au prix
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
le prix considéré par le consommateur comme acceptable
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
un prix fixe autoritairement par l'administration
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
un prix fixe par la rencontre de l'offre et de la demande
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
Cenę wprowadzająca na rynek
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
un prix intéressant au moment du lancement du produit
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
un prix attractif d'un produit pour amener les consommateurs a acheter aussi d'autres produits
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Un distributeur d’Internet commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
sprzedaż między dwoma firmami
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
c’est la possibilité de stocker de donnes
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
kontrakt na wyłączność np franczyza
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
poursuivre qqn en justice commencer à apprendre
|
|
ścigać kogoś na drodze prawnej
|
|
|