| question   | réponse   | 
        
        |   Pour la construction zéro, le verbe est présenté seul   commencer à apprendre Cela signifie que le verbe n'est jamais suivi d'un complément d'objet direct ou indirect, ni d'une construction infinitive, ni d'une construction complétive |  |   ralentir, voyager, exister  |  |  | 
|  commencer à apprendre toutefois, il peut être suivi d'un adverbe, d'un circonstant  |  |   voyager souvent; voyager pour développer les ventes, voyager si les conditions sont bonnes  |  |  | 
|  commencer à apprendre Pour la construction directe ou indirecte donnant lieu à une pronominalisation, les indications sont présentées comme suit:  |  |   consacrer quelqu'un; consacrer à quelqu'un; avoir l'intention de infinitif, s'occuper de quelqu'un, de quelque chose, de infinitif, s'entendre bien, mal avec quelqu'un.  |  |  | 
|  commencer à apprendre Pour la construction infinitive ne donnant pas lieu à une pronominalisation, l'indication est donnée sous la forme suivante:  |  |   pouvoir infinitif; avoir du mal à infinitif, s'arrêter de infinitif  |  |  | 
|  commencer à apprendre Pour la construction complétive (verbe ou expression verbale que): mention indicatif ou subjonctif  |  |   oublier quelque chose, quelqu'un, oublier de infinitif, oublier que indicatif    exiger quelque chose, de quelqu'un, de infinitif, que subjonctif. |  |  | 
|  commencer à apprendre on utilise la construction infinitive si le sujet est le même pour les deux verbes  |  |   Je préfère partir (je préfère, je pars); il a envie de partir (il a envie, il part), On s'est engagé à partir (on s'est engagé, on part).  |  |  | 
|  commencer à apprendre on utilise la construction complétive si les deux verbes ont un sujet différent:  |  |   Je préfère qu'il parte. Il a envie que je parte. On s'engage à ce que le courier parte par avion.  |  |  | 
|  commencer à apprendre avec certains verbes, les deux construction sont possibles  |  |   J'espère que je pourrai venir. Pierre est persuadé qu'il a raison. Alors, vous prétendez que vous n'avez rien entendu.    J'espère pouvoir venir. Pierre est persuadé d'avoir raison. Alors, vous prétendez ne rien avoir entendu. |  |  | 
|  commencer à apprendre le même sujet pour les deux verbes  |  |   J'ai obtenu de poursuivre l'expérience. Je refuse d'y aller. Je déteste prendre le métro.  |  |  | 
|  commencer à apprendre Avec verbes du type dire de faire quelque chose:  |  |   Je lui ai dit d'apporter des preuves! Il m'a ordonné de partir.  |  |  | 
|  commencer à apprendre quand le verbe précédent admet une construction directe, la pronominalisation se fait avec le  |  |   Est-ce que tu penses que nous obtiendrons ces crédits? Je le pense fermement.  |  |  | 
|  commencer à apprendre quand le verbe précédent se construit avec la préposition à, la pronominalisation se fait avec y:  |  |   Est-ce que tu t'opposerais à ce qu'il partage ton bureau? Je m'y opposerais catégoriquement.    s'opposer à quelque chose |  |  | 
|  commencer à apprendre quand le verbe précédent se construit avec la préposition de, la pronominalisation se fait avec en:  |  |   Est-ce que tu es sûr qu'il va démissionner? J'en suis tout à fait sûr.    être sûr de quelque chose |  |  | 
|  commencer à apprendre l'on peut former diverses phrases  |  |   Je ne sais pas si c'est utile. J'aimerais savoir pourquoi vous vous +enervez. Je ne sais pas ce qui se passe. Je ne sais pas à quoi il pense.  |  |  |