Toggle navigation
Créer un compte
Se connecter
créer flashcards
cours
Programowanie funkcyjne w javie
Programowanie funkcyjne w javie
0
27 fiche
qni
commencer à apprendre
Télécharger mP3
×
Parfait pour les auditeurs
–
Transformez vos mots en audiocurs et apprenez:
en voiture ou en bus
en promenade avec un chien
attendre dans la file d'attente
avant le coucher
Cette fonction est disponible uniquement pour les utilisateurs Premium.
activer le compte premium
enregistrement d'échantillon
Imprimer
×
Parfait en dehors de la maison
–
imprimez vos mots:
comme une liste pratique
comme des fiches à couper
Cette fonction est disponible uniquement pour les utilisateurs Premium.
activer le compte premium
échantillon d'impression
jouer
consultez
question
réponse
zasada programwania funkcyjnego 1
commencer à apprendre
obiekty powinny być nie modyfikowalne imytable
klasa niemodyfikowalna imutable -zasada programwania funkcyjnego
commencer à apprendre
final public class Nazwa - klas nie może po niej dziedziczyc
ustawianie pol -zasada programwania funkcyjnego
commencer à apprendre
na zoziomie konstruktora, brak seterow
kolekacj - zasada programwania funkcyjnego
commencer à apprendre
operujem na kopi kolekcji
zasada programwania funkcyjnego 2
commencer à apprendre
funkcje i metody są czyste tzn nie zminiają stanu obiektu, parametrów, dla tej samej listy parametrów dostaje ten sam wynik, nie ma losowaość, unikamy nulli
Interefejs funkcyjny
commencer à apprendre
posiada tylko jedną metodę
Nazwa interfejsu funkcyjne
commencer à apprendre
coś-able
jak adnotacj - interfejsu funkcyjne
commencer à apprendre
@FunctionalInterface
co to są wyrażenia lambda w javie
commencer à apprendre
są to anomimowe funkcje, mają listę argumentu i logikę ale nie mają nazwy
przykład lambdy
commencer à apprendre
(listaArgumentów) ->{Logika}
lambda a interefej funkcyjny
commencer à apprendre
Lambda moze zastąpić każdy interfejs funkcyjny
lambda a return
commencer à apprendre
domyśli wyrazenie zwraca to zwraca funkcja
Lambda lista typów 1 argumentu
commencer à apprendre
możemy pomiynąć typ gdy jest tylko jedne typ w lambdzie
lambda a paramet
commencer à apprendre
wynik z lambdy może być przypisane do parametru
Interfejs Predicate
commencer à apprendre
na podstawie obiektó zwraca boolan
przykład Predicate
commencer à apprendre
Predicate<klasa> nazwaMetody = typ -> test;
łączenie predykatów (and)
commencer à apprendre
nazwaPredyka. and(nazwaPredykataDrugiego);
lub - Predicate
commencer à apprendre
nazwaPredyka. or(nazwaPredykataDrugiego);
negacja - Predicate
commencer à apprendre
nazwaPredyka. negate(nazwaPredykataDrugiego);
Interfejs consumer
commencer à apprendre
interfej ten coś robić, jakieś zadanie ale nic nie zwraca
Przykład consumer
commencer à apprendre
Consumer<klasa> nazwaMetody = typ -> test;
łaczeni consumer
commencer à apprendre
nazwaConsumer. abdThan(kolejnrConsumer)
co się stanie gdy w połaczanym consumer coś pojdzie nie tak
commencer à apprendre
kolejne consumer nie wykonaja się
supplier co przyjmuje i co zwraca
commencer à apprendre
nie przymuje żadnych argumentów a zwraca obiekt danego typu ty
Function - co robi
commencer à apprendre
Function przyjmuje jeden typ obiektu zmina go i zwracca inny typ obiektu
przykład interefejsi function
commencer à apprendre
Functiom<Studen, string> getStuden = studen -> student. getName()
BiFunction - co robi
commencer à apprendre
przmuje obiekty dwuch typów zwaca obiekt trzeciego typu
Créer flashcards
Voir fiche connexe:
Podstawowe pojęcia informatyczne
Java API I/O
Ubuntu - komendy linux
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
×
principal
Une barre de progression
Horloge
Faire respecter une bonne réponse
content
Texte
exemple de texte
photos
enregistrements
par exemple des enregistrements
natif des enregistrements
mettre l'accent sur la grammaire
options de prescription
ignorer:
des espaces
caractères nationaux
crochets
ponctuation
sensible à la casse
l'absence d'un
unifie les raccourcis
ordre
signaler une erreur
Merci d'avoir signalé :)
1
2
3
4
vérifier
plus
Je suis juste ↑
(
Astuce:
La touche
enter
la mauvaise
réponse qu'il juge
tip2:
en arrière pour voir la question, cliquez sur la fiche )
Je ne sais pas
Je
Voir les réponses
vérifier
plus
Je suis juste ↑
(
Astuce:
La touche
enter
la mauvaise
réponse qu'il juge
tip2:
en arrière pour voir la question, cliquez sur la fiche )
Bien fait, bien que vous allez :)
Le créateur est le linker Qni.
Cliquez pour créer vos propres cartes mémoire :)
Si vous préférez prêt, essayez nos cours professionnels.
Les 1000 substantifs anglais les plus courants
essayer gratuitement
Anglais pour les enfants
essayer gratuitement
répéter tout
Répétez difficile
fin du round
1
résumé
tour
Je
Je ne sais pas
1
(
)
(
)
prochaine ronde
Répétez ce que vous ne saviez pas
`
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
-
=
Deutsch
English
American English
español
Français
italiano
Nederlands, Vlaams
Norsk
język polski
português
русский язык
Svenska
українська мова
gjuha shqipe
العربية
euskara
беларуская мова
български език
català, valencià
中文, 汉语, 漢語
한국어, 韓國語, 조선어, 朝鮮語
hrvatski jezik
dansk
Esperanto
eesti keel
føroyskt
suomen kieli
Gàidhlig
galego
ქართული
ελληνικά
עברית
हिन्दी, हिंदी
magyar
Bahasa Indonesia
Íslenska
日本語, にほんご
ಕನ್ನಡ
Қазақша
latine
latviešu valoda
lietuvių kalba
Lëtzebuergesch
македонски јазик
bahasa Melayu, بهاس ملايو
Malti
اردو
Papiamento
فارسی
Português brasileiro
rumantsch grischun
limba română
српски језик
slovenský jazyk
slovenski jezik
český jazyk
ไทย
Xitsonga
Setswana
Türkçe
Tiếng Việt
isiXhosa
ייִדיש
isiZulu
q
w
e
r
t
y
u
i
o
p
[
]
\
a
s
d
f
g
h
j
k
l
;
'
z
x
c
v
b
n
m
,
.
/
Ctrl + Alt
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
×
Sélectionnez la bonne réponse
nouveau test
×
Découvrez toutes les paires dans le plus petit nombre de coups!
0
pas
Nouveau jeu:
4x3
5x4
6x5
7x6
×
Se connecter
Se connecter
Se connecter
Connexion ou Email
Mot de passe
Se connecter
Vous avez oublié votre mot de passe?
Vous ne possédez pas de compte?
Se connecter
Se connecter
Créer un compte
Commencez votre cours comme un cadeau :)
Gratuitement. Sans obligations. Sans spam.
Votre adresse e-mail
Créer un compte
Déjà vous avez un compte?
accepter
règlements
et
Politique de confidentialité