LE MARCHE-fr. specjalistyczny- definicje, słówka -

 0    65 fiche    paulinamalolepszaxx8
Télécharger mP3 Imprimer jouer consultez
 
question réponse
rynek (def.)
commencer à apprendre
marché- c'est un lieu phisique ou virtuel sur lequelle sont echange des bien et de service, un endroit de rencontre, de l'offre et la demande
popyt
commencer à apprendre
demande- quantite du biens et services sur le marche pour un prix donne
podaż
commencer à apprendre
l'offre- quantite du biens et services offerte sur le marche
dystrybutor
commencer à apprendre
distributeur
konkurenci
commencer à apprendre
concurrents- principe fondalement du l'economie de marche
bezpośredni obieg (def.)
commencer à apprendre
circuit direct (DEF). le produit va directement du producteur au consommateur
obieg krótki(def)
commencer à apprendre
le circuit court- producteur->detaillant -> consommateur
obieg długi (def.)
commencer à apprendre
long circuit (DEF). producteur--> grossiste -> detaillant -> consommateur
ekonomia rynku
commencer à apprendre
l'économie de marché- l'economie ou le prix de biens et des services est fixe librement par le vendeur et l'acheteur
sprzedawca detaliczny
commencer à apprendre
détaillant
hurtownik
commencer à apprendre
grossiste
expert doradzajacy def.
commencer à apprendre
prescripteur- expert-contable conseille a un client un systeme de gestion
system zarzadzania
commencer à apprendre
système de gestion
kupować hurtowo.
commencer à apprendre
acheter en GROS
konsument pośredni
commencer à apprendre
consommateur intermediarie
cena rynkowa
commencer à apprendre
prix du marché
rynek konkurencyjny
commencer à apprendre
marché concurrentiel- les nombreuses vendeurs et acheteurs/ une entreprise ne peut pas influencer sur les autres
oligopol
commencer à apprendre
oligopole- un petite nombre de vendeurs/ chaque vendeur peut influencer sur le prix / c'est illicite et bcp d'acheteurs
monopol
commencer à apprendre
monopole- un seul vendeur et bcp des acheteurs/ la concurrence parfait
cel
commencer à apprendre
le cible- consiste a choisir un segment comme CIBLE- allors, cible c'est ensemble groupe d'acheteurs que l'on cherche a conquerir.
przychody
commencer à apprendre
le revenu
segmentacja rynku
commencer à apprendre
la segmentation du marché- - se consiste de criteres de segmentation
nisza
commencer à apprendre
créneau- la niche des produits qui ne sont pas tres vendus sur le marche
robić badania rynkowe\
commencer à apprendre
faire des marché-test-- > quand nous souhaitons connaitre kes reactions des client d'une region
sondaż
commencer à apprendre
sondage- realiser une enquete aupres d'un echantillon de clients
kierowanie
commencer à apprendre
ciblage- trois types- segment avec un seul produit/ seul produit pout plusieurs segments/ l'aproche multi-segments
dojść do maksymalnej wysokości
commencer à apprendre
plaffoner
wprowadzić produkt na rynek
commencer à apprendre
lancer le produit
rozpocząć działalność
commencer à apprendre
lancer
0brót
commencer à apprendre
chiffre d'affaires
pozycja produktu
commencer à apprendre
positionnement d'un produit- l'image qu'on se fait du produit dan la tete du client
produkt luksusowy
commencer à apprendre
produit de luxe- le produit haut du gamme
niszowy produkt
commencer à apprendre
le produit bass de gamme
renoma produktu/ rozgłos
commencer à apprendre
la notoriété- nous dit si, le produit est connu ou pas
produkty dobrze się sprzedające, ogolne
commencer à apprendre
les produits generiques- les produits bien marchees, pas de gamme
promować produkt
commencer à apprendre
promouvoir le produit- aire la promotion d'un produit- attirer l'attention sur le produit.
organizować
commencer à apprendre
mettre au point
kampania promocyjna 3 typy
commencer à apprendre
3 types de campagne de promotion- un bon de reduction/ une offre spéciale/ une demonstration sur le lieu de vente
darmowa próbka do wypróbowania
commencer à apprendre
un essai gratuit sans obligation d'chat
karta klienta
commencer à apprendre
une carte de fidelite
organizować konkursy
commencer à apprendre
organiser des concours
sponsoring, patronat
commencer à apprendre
le parrainage, le sponsoring- consiste a financier une publication, une emission ou une activite sportive
pokaz
commencer à apprendre
l'affichage- faire les affiches publicitaires
reklamodawca
commencer à apprendre
annonceur- une entreprise qui veut faire la publicite d'un -produit
agencja reklamowa
commencer à apprendre
agence de publicité
cena administracyjna
commencer à apprendre
prix administre - le prix fixe autoritairement par l'administration
cena rynkowa
commencer à apprendre
prix du marché- prix fixe par la renontre de l'offre et de la demande
cena wprowadzająca
commencer à apprendre
prix de lancement - prix interresant au moment du lancement du produit
cena wywoławcza
commencer à apprendre
prix d'appel- prix attractif d'un produit pour amener les consommateurs a acheter aussi d'autres produits
cena nie do przebicia
commencer à apprendre
le prix imbattable- brade
cena dobra/atrakcyjna
commencer à apprendre
un prix avantageux/ attractif
cena normalna/ rozsądna
commencer à apprendre
Prix ​ abordable/ raisonnable
próg rentowności
commencer à apprendre
seuil de rentabilité - correspond au niveau d'activite minimum a partir duquel l'activite d'entreprise devient rentable
cena akceptowalna
commencer à apprendre
prix d'acceptabilite - consideree par le consommateur comme acceptable
akwizycja/zabieganie o klienta
commencer à apprendre
démarchage - ex de marketing direct
lista sprzedaży
commencer à apprendre
lettre de vendte- c'est simple lettre publictitaire
broszurka składana
commencer à apprendre
un depliat- une feuille qu'on peut deplie
katalog
commencer à apprendre
catalogue- un petit livre ou sont presentes les products
rozpowrzechniac ulotki do skrzynek pocztowych
commencer à apprendre
faire distribuer dans les boites aux lettres par les porteurs a domicile
reklama na poczcie
commencer à apprendre
Publicité par la poste- publipostage= mailing
reklama w miejscu sprzedaży- def.
commencer à apprendre
la publicité sur le lieu de vente- PLV- dans le magasin. utiliser une enseigne, des afichettes, du mateeriel lumineux et sonore etc.
należność
commencer à apprendre
redevance - le pourcentage de spn chiffre d'affaires
obrót- zarobki
commencer à apprendre
chiffre d'affaires
robić ankiety za pomocą kwestionariusza
commencer à apprendre
au moyen d'un questionaire, on faire les enquetes de marche
badanie na grupie ludzi w celu zrobienia sondażu`
commencer à apprendre
un echantillon- une petite groupe representatif. leurs opinions sont examinne sur le sondage

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.