question |
réponse |
1 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
2 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
3 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
4 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
5 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
6 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
7 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
8 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
9 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
10 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Comment les nombres de 11 à 20 se forment-ils? En polonais, pour constituer les chiffres de 11 à 19, on ajoute "naście" après les chiffres de 1 à 9 à l'exception de 15, 17 et 19, tu verras pourquoi;). Nous aborderons les dizaines à la prochaine leçon. commencer à apprendre
|
|
↓Na miejsca! Gotowi? Start!* *À vos marques, prêts, partez! Appuie sur l'écran pour voir la suite:)
|
|
|
11 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
12 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
13 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
14 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
15 commencer à apprendre
|
|
Pour faciliter la prononciation, on change le "ć" avec un "t"
|
|
|
16 commencer à apprendre
|
|
Ici, on change le "ść" avec un "s" pour faciliter la prononciation
|
|
|
17 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
18 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
19
|
|
|
20 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Comment les nombres des dizaines se forment-ils? Les nombres 21, 22, 31, etc. se forment comme cela: nom de la dizaine + chiffre. commencer à apprendre
|
|
*Vouloir, c'est pouvoir! Allez, ne t'arrête pas en si bon chemin;)
|
|
|
21 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
32 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
43 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
54 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
65 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
76 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
87 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
98 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
100 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Comment former les nombres tels que 1685 ? Nous allons voir si certaines exceptions existent;) Il existe des déclinaisons, nous allons voir au cas par cas;) commencer à apprendre
|
|
Bez pracy nie ma kołaczy* *C'est en forgeant qu'on devient forgeron:)
|
|
|
200 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
300 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
400 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
500 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
600 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
700 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
800 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
900 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
1000 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
2000 commencer à apprendre
|
|
à partir de 2000 jusqu'à 4000 on dit "tysiące"
|
|
|
5000 commencer à apprendre
|
|
de 5000 à 9000 on dira "tysięcy", il en va de même pour les dizaines et centaines de milliers
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
1 000 000 commencer à apprendre
|
|
|
|
|
3 000 000 commencer à apprendre
|
|
à partir de 2 millions jusqu'à 4 millions on dit "miliony"
|
|
|
5 000 000 commencer à apprendre
|
|
dès 5 millions on dira "milionów"
|
|
|
mille-neuf-cent-cinquante-quatre 1 954 commencer à apprendre
|
|
tysiąc dziewięćset pięćdziesiąt cztery
|
|
|
six-mille-trois-cent-vingt-huit 6 328 commencer à apprendre
|
|
sześć tysięcy trzysta dwadzieścia osiem
|
|
|
cent-dix-mille-neuf-cents 110 900 commencer à apprendre
|
|
sto dziesięć tysięcy dziewięćset
|
|
|
un-million-six-cent-mille-quatre-cent-quatre-vingts 1 600 480 commencer à apprendre
|
|
milion sześćset tysięcy czterysta osiemdziesiąt
|
|
|
quatre-cent-cinquante-cinq-millions-trois-cent-soixante-dix-mille-neuf-cent-trente-huit 455 370 938 commencer à apprendre
|
|
czterysta pięćdziesiąt pięć milionów trzysta siedemdziesiąt tysięcy dziewięćset trzydzieści osiem
|
|
|