question |
réponse |
Les inégalités sociales et économiques commencer à apprendre
|
|
nierówności społeczne i gospodarcze
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Un pays en voie de développement commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Les catastrophes naturelles commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Un tremblement de terre/ un séisme commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Un tsunami/ un raz-de-marée commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
analfabetyzm funkcjonalny
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
La faim dans le monde (une famine) commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Un SDF (sans domicile fixe) commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
imigrant bez ważnych dokumentów
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
objęcie nauczaniem szkolnym
|
|
|
Les organisations internationales commencer à apprendre
|
|
Organizacje międzynarodowe
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Le respect des libertés individuelles commencer à apprendre
|
|
szacunek wobec wolności indywidualnych
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
sept virgule cinq pour cent commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Presque 100%/ la majorité (de) commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Une minorité (de)/ une infime partie (de) commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Une personne sur trois, sur quatre commencer à apprendre
|
|
jedna osoba na trzy, cztery
|
|
|
Mille personnes sur le total de personnes interviewées commencer à apprendre
|
|
tysiąc osób na ogół osób, z którymi przeprowadzono wywiad
|
|
|
Deux mille parmi les personnes auprès desquelles on a fait l’enquête commencer à apprendre
|
|
dwa tysiące osób spośród tych, z którymi przeprowadzono sondaż
|
|
|
Un milllion, deux millions de personnes commencer à apprendre
|
|
milion, dwa miliony ludzi
|
|
|
Un miliard, deux miliards d’habitants de la planète commencer à apprendre
|
|
miliard, dwa miliardy mieszkańców planety
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Si je peux me permettre, je voudrais/ j’aimerais dire quelque chose commencer à apprendre
|
|
Jeśli mogę sobie pozwolić, chciałbym coś powiedzieć.
|
|
|
Permettez-moi d’ajouter une chose à propos ce que vous venez de dire commencer à apprendre
|
|
Pozwól, że dodam jedną rzecz do tego, co właśnie powiedziałeś
|
|
|
Un instant, moi aussi j’ai quelque chose/un mot à dire à ce sujet/propos. commencer à apprendre
|
|
Chwila, ja również mam coś do dodania na ten temat.
|
|
|
Excusez-moi de vous interrompre, mais pourrais-je / puis-je intervenir? commencer à apprendre
|
|
Przepraszam, że przeszkadzam, ale czy mogę/mogę interweniować?
|
|
|
Tu m’as coupé la parole!/ Ne me coupe pas la parole!/ Laisse-moi dire! commencer à apprendre
|
|
Przerwałeś mi wypowiedź!/ Nie przerywaj mi wypowiedzi!/ Pozwól mi mówić!
|
|
|
Léa, c’est à toi/ ton tour, maintenant! commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Aisha, je te passe/ donne la parole!/ Je donne/ passe la parole à Aisha commencer à apprendre
|
|
Aisha, przekazuje ci głos/ Przekazuje głos Aishi.
|
|
|
Tu penses à quoi exactement? commencer à apprendre
|
|
O co dokładnie ci chodzi?
|
|
|
Qu’est-ce que tu veux dire, par là? commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Tu as une meilleure idée/ proposition/ quelque chose à ajouter? commencer à apprendre
|
|
Masz lepszy pomysł/ propozycje/coś do dodania?
|
|
|
C’est vrai! En effet! Effectivement! commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Je partage votre opinion. commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Tu as raison de penser ça! commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Ce n’est pas vrai! C’est faux! commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Je ne partage pas cette opinion! commencer à apprendre
|
|
Nie podzielam tego zdania!
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
La protection/ préservation/ sauvegarde de l’environnement! commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
działanie/czynność na rzecz środowiska
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Les ressources naturelles de la planète commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Les énergies renouvelables commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Le tri sélectif des déchets commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
La consommation en eau/électricité commencer à apprendre
|
|
zużycie wody/ energii elektrycznej
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
La destruction de l’environnement commencer à apprendre
|
|
destrukcja środowiska naturalnego
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Les émissions de CO 2 / de gaz à effet de serre commencer à apprendre
|
|
emisja dwutlenku węgla/ gazów cieplarnianych
|
|
|
commencer à apprendre
|
|
|
|
|
Le réchauffement climatique commencer à apprendre
|
|
|
|
|
L’épuisement des ressources naturelles commencer à apprendre
|
|
wyczerpanie zasobów naturalnych
|
|
|
Les espèces menacées/ en voie de disparition commencer à apprendre
|
|
gatunki zagrożone/ na drodze ku wyginięciu
|
|
|