2. Etude de marche

 0    24 fiche    ola2245
Télécharger mP3 Imprimer jouer consultez
 
question réponse
définir le marché
commencer à apprendre
zdefiniować rynek
l’analyse de la demande
commencer à apprendre
analiza popytu
l’analyse de l’offre
commencer à apprendre
analiza oferty/podaży
l’analyse de l’environnement
commencer à apprendre
analiza środowiskowa
attirer le client
commencer à apprendre
przyciągnąć klienta
fidéliser le client
commencer à apprendre
budować lojalność klientów
définir le groupe cible = définir la cible
commencer à apprendre
zdefiniować grupę docelową(2)
l’analyse SWOT
commencer à apprendre
Analiza SWOT
les forces (f) et les faiblesses (f) – les facteurs internes
commencer à apprendre
mocne strony i słabe strony – czynniki wewnętrzne
les menaces (f) et les opportunités (f) – les facteurs externes
commencer à apprendre
zagrożenia i szanse – czynniki zewnętrzne
cibler le marché
commencer à apprendre
kierować się na rynek
un débouché
commencer à apprendre
rynek zbytu
les canaux (m) de distribution = les circuits (m) de distribution
commencer à apprendre
kanały dystrybucyjne (2)
les canaux (m) de distribution direct – acheter qqch à qqn - Le client achète le produit directement au producteur.
commencer à apprendre
bezpośrednie kanały dystrybucji (m) – kup coś od kogoś – Klient kupuje produkt bezpośrednio od producenta.
les canaux (m) de distribution indirect Le producteur vend le produit à l’intermédiaire qui le revend au client.
commencer à apprendre
pośrednie kanały dystrybucji (m) Producent sprzedaje produkt pośrednikowi, który odsprzedaje go klientowi.
les canaux (m) de distribution long; Le producteur vend le produit au grossiste qui le revend au détaillant qui ensuite le revend au consommateur.
commencer à apprendre
długie kanały dystrybucji (m); Producent sprzedaje produkt hurtownikowi, który odsprzedaje go detaliście, który następnie odsprzedaje go konsumentowi.
l’avantage compétitif
commencer à apprendre
przewaga konkurencyjna
réaliser une étude de marché =réaliser des marché-tests
commencer à apprendre
przeprowadzić badanie rynku (2)
un segment de marché
commencer à apprendre
segment rynku
segmenter le marché
commencer à apprendre
segmentować rynek
les lacunes (f)
commencer à apprendre
braki, luki
les PESTEL (• P – politique • E – économique • S – socio-culturel • T – technologique • E – écologique • L – légal)
commencer à apprendre
PESTEL (• P – polityczny • E – gospodarczy • S – społeczno-kulturowy • T – technologiczny • E – ekologiczny • L – prawny)
On les applique pour connaître les conditions du marché sur lequel nous souhaitons nous lancer.
commencer à apprendre
Stosujemy je, aby poznać warunki rynku, na który chcemy wejść.
faire passer une musique
commencer à apprendre
puszczać muzykę

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.